Association

 
L’Association du Border Collie De l’Eure a été créée en novembre 2004 par un petit groupe de cinq amis souhaitant développer les aptitudes naturelles du Border Collie en le faisant travailler sur troupeau (oies, moutons).

Grâce à l’investissement personnel de chacun, l’association s’est développée, se faisant connaître petit à petit par le « bouche à oreille » et grâce au site internet mis en place par Michaël MICHEL le président de l’association.

Chaque samedi après-midi, l’ABCD Eure accueille un nombre grandissant de chiens de berger dont les maitres passionnés s’efforcent d’apprendre, en même temps que leur compagnon, les bases de cette activité.

Aujourd’hui, l’association compte 24 adhérents, le cheptel de départ s’est agrandi, il est maintenant composé de 10 brebis Hanshire, 60 Soays. Ce cheptel permet de fonctionner en 2 groupes limitant ainsi le temps d’attente entre chaque passage de chien.

Fort de ce succès, le bureau a décidé de relever un nouveau défi en organisant un concours troupeau spécial Border Collie avec la participation de la Mairie d’Evreux et de la ferme de Navarre. Celui-ci a eu lieu au mois de septembre 2007 sur l’hippodrome de Navarre.
Comments